Josep Bartomeu, président du FC Barcelone, a confié à la radio catalane Rac1 que Lionel Messi va terminer sa carrière au sein du club catalan.

“Je ne doute pas que Messi prendra sa retraite au Barça. Il a un contrat jusqu’en 2021 et nous avons l’obligation de le renouveler. Il est le meilleur joueur de l’histoire et nous voulons qu’il continue ici. J’ai parlé avec lui samedi”, a indiqué le président du Barça. Cette sortie médiatique fait suite aux informations publiées par les médias en Espagne qui ont annoncé la star du club catalan sur le départ en 2021.

Après le succès à Villarreal, le président du Barça avait déjà donné une tendance sur ce sujet sensible en Catalogne. “Je ne vais pas donner de détails sur les négociations mais il a dit à plusieurs reprises qu’il souhaitait mettre fin à sa carrière au Barça. Nous sommes actuellement concentrés sur la compétition et il y a des négociations avec de nombreux joueurs. Messi veut continuer au Barça et veut finir ici. Il lui reste de nombreuses années et nous allons en profiter plus longtemps.”