Cet été, Martin Zubimendi a rejoint Arsenal en provenance de la Real Sociedad, malgré des rumeurs l’envoyant au Real Madrid. Le milieu espagnol a expliqué sa décision de rejoindre les Gunners.
Lors du dernier mercato estival, Arsenal a réussi le tour de force de recruter Martin Zubimendi à la Real Sociedad pour environ 70 millions d’euros. Un gros coup de la part des Gunners, alors que le milieu de terrain champion d’Europe avec l’Espagne en 2024 était annoncé avec insistance du côté du Real Madrid. L’international espagnol est revenu sur ces rumeurs et sur son choix de rejoindre le club du Nord de Londres.
« Au moment où j’ai décidé de quitter la Sociedad, Arsenal était, d’après ce que j’avais vu, une équipe qui me convenait. Je voulais un coach très minutieux et dès que j’ai parlé avec Arteta, j’ai trouvé ce que je cherchais. (…) Le Real ? Je ne peux pas parler pour les autres équipes, j’avais choisi Arsenal et je m’y suis accroché jusqu’au bout. Nous parlons de très grands clubs. Dire qu’il manquait un joueur comme moi au Real Madrid, c’est exagéré car ils ont des talents spectaculaires. » a-t-il déclaré au quotidien AS.
Auteur de belles prestations avec Arsenal, Martin Zubimendi semble avoir fait le bon choix. De son côté, le Real Madrid n’a pas recruté de joueur dans son entrejeu.
