Pour sa première avec Leverkusen, Erik Ten Hag prend une énorme rouste face… aux U20 de Flamengo

Ce vendredi 18 juillet, le Bayern Leverkusen s’est lourdement incliné contre les U20 de Flamengo (5-1).

Erik Ten Hag repart sur la même lancé qu’avec Manchester United ! Après son aventure ratée chez les Red Devils, le technicien néerlandais a rebondi cet été du côté du Bayer Leverkusen. Erik Ten Hag doit composer avec le fantôme de Xabi Alonso, qui a marqué l’histoire du club avec notamment une saison 2023/2024 invaincue en Bundesliga et donc un sacre. Ce vendredi, il avait l’occasion de tester ses hommes en amical.

Leverkusen était mené… 4-0 à la pause

Le premier rendez-vous de l’été c’est mal passé et c’est le moins que l’on puisse dire… Le Bayer Leverkusen, qui était composé de certains titulaires, s’est incliné 5 à 1 contre les U20 de Flamengo. Une leçon face à des joueurs pas encore professionnels, ce n’est pas la meilleure manière de commencer.

Même si ce n’est qu’un amical, et que ces rencontres sont organisées pour se préparer et que ça ne veut pas dire que le Bayer Leverkusen ne va pas faire une grosse saison, Erik Ten Hag se fait remarquer. À la mi-temps, son équipe était menée 4 à 0… puis 5 à 0 à un moment du match. Un résultat qui a bien sûr enflammé les réseaux sociaux et les fans de Manchester United, qui ont vaincu des moments difficiles avec le coach néerlandais.