Nouveau diffuseur de la Ligue 1 et Ligue 2, MediaPro prépare petit à petit sa première saison. Si le groupe sino-espagnol a annoncé la création d’une chaîne 100% foot français (Téléfoot), il lui faut aujourd’hui trouver des consultants.

Comme le précise “l’Equipe”, la nouvelle grande chaîne du foot aurait déjà plusieurs noms en tête, dont Nicolas Anelka. MediaPro serait même en bonne position pour offrir un contrat à l’ancien joueur de Chelsea ou encore du PSG et ce dernier ne serait pas contre une première expérience télévisuelle.

Dans le cyclone des médias après le scandale de la Coupe du Monde 2010 en Afrique du Sud du côté de Knysna et la fameuse phrase qu’il aurait dite à Raymond Domenech (finalement démentie), Anelka a toujours été très discret. Son arrivée sur la chaîne, en tant que consultant vedette pourrait être aussi une façon de redorer son image auprès des Français. Malgré tout, ce choix semble osé et même très risqué. MediaPro ne fait jamais les choses au hasard et ça se confirme une fois de plus.