Pour remplacer Salah, Liverpool veut le « nouveau Vinicius »

Alors que l’Égyptien se rapproche de plus en plus de la sortie, Arne Slot et ses recruteurs ont peut-être déniché la perle rare au Brésil.

Liverpool continue de scruter le marché sud-américain et s’intéresse de près à Gabriel Mec, jeune ailier de Grêmio considéré comme l’un des grands espoirs du football brésilien. Selon les informations du journaliste Nicolò Schira, les Reds suivent attentivement le joueur de 17 ans, actuellement engagé avec la sélection brésilienne lors de la Coupe du monde U17. Capable d’évoluer sur les deux ailes, Mec est régulièrement comparé, dans son style, à Vinicius Jr (25 ans), notamment pour sa vitesse, sa percussion et sa capacité à éliminer.

Sous contrat avec Grêmio jusqu’en juin 2027, le jeune international auriverde attire déjà les convoitises en Europe. Liverpool aurait dépêché un recruteur au Qatar pour l’observer, tandis que Chelsea suivrait également son évolution. Auteur de trois buts en quinze apparitions cette saison, Gabriel Mec pourrait faire l’objet d’une offensive dans les mois à venir, alors que les Reds cherchent à anticiper l’avenir de leur secteur offensif.