Pour le mercato, Luis Campos conseille Marseille et Nice…

Pisté par Luis Campos lorsqu’il était au LOSC, Abdulkadir Ömur devrait bien signer en France. L’Olympique de Marseille aurait formulé une offre de 12 millions d’euros à Trabzonspor pour s’adjuger les services de l’international de 22 ans. Mais c’est l’OGC Nice qui tiendrait la corde sans ce dossier.

Coéquipier de Yusuf Yazici avant qu’il ne s’envole rejoindre Luis Campos du côté du LOSC, Abdulkadir Ömur était une autre cible privilégiée par le directeur sportif portugais qui n’avait pu, à l’époque, n’enrôler qu’un seul des deux espoirs turcs. Aujourd’hui, deux nouvelles opportunités s’offriraient en Ligue 1 à l’international de 22 ans, auteur d’une saison convaincante dans le championnat turc.

Pablo Longoria et sa cellule de recrutement se sont rendus il y a quelques semaines en Turquie afin de superviser Abdulkadir Ömur. L’OGC Nice aurait également envoyé des dépêchés. Et selon la presse locale, les Aiglons auraient une longueur d’avance.

Formé à Trabzonspor, le Truc y est lié jusqu’en 2024. L’Olympique de Marseille avait formulé une offre de 12 millions d’euros. On ignore si Nice a surenchéri. Mais il y a fort à parier qu’Abdulkadir Ömur rejoindra l’un des deux clubs que la Ligue 1 comptera la saison prochaine une nouvelle star du football turc.