Après avoir menacé de quitter l’Olympique de Marseille en conférence de presse, Habib Beye a tenu à remettre à sa place le milieu offensif de 33 ans. D’après l’ancien défenseur, Dimitri Payet devrait surtout s’estimer heureux d’être à l’OM.

Il y quelques jours en conférence de presse, Dimitri Payet a lâché une bombe au sujet de son avenir près du Vieux-Port. Le Réunionnais a exigé l’arrivée de renforts cet été sous peine de le voir faire ses valises pour relever un nouveau défi, plus ambitieux. Mais pour Habib Beye, présent sur le plateau du Late Football Club, cette menace ne tient pas si l’on regarde de plus près la situation de Dimitri Payet.

« J’entends ce que dit Dimitri Payet. Pour aller en Ligue des champions, il faut une équipe compétitive. Mais il arrive de West Ham, qui ne jouait pas la Ligue des champions. L’OM lui permettra sans doute de le faire. Il dit : ‘Si j’ai pas une équipe performante, j’irais voir ailleurs’. Quel club jouant la Ligue des Champions dans les cinq grands championnats européens va miser aujourd’hui sur Dimitri Payet à 33 ans ? C’est déjà très bien de se retrouver à l’Olympique de Marseille et de jouer la Ligue des champions. C’est un peu touchy de venir et de dire ça. J’attends de voir… »