Après plusieurs journées d’adaptation, Valentin Rongier semble avoir enfin trouvé sa place dans le onze d’André Villas-Boas. Franck Sauzée en est déjà totalement fan.

L’Olympique de Marseille, deuxième de Ligue 1 affiche un niveau impressionnant depuis plusieurs mois. Les hommes d’André Villas-Boas ont encore décroché un sixième succès consécutif dimanche dernier contre Bordeaux (3-1). Et les nouvelles recrues Alvaro Gonzalez, Dario Benedetto et Valentin Rongier n’y sont pas totalement étrangers. L’ancien Nantais justement forme un duo infatigable au milieu de terrain avec Morgan Sanson, qui a particulièrement tapé dans l’oeil de Franck Sauzée.

« Il faut laisser Valentin Rongier bien s’habituer à cette équipe. Mais aujourd’hui, je dois avouer que cette association avec Sanson elle est fracassante. J’ai du mal à dissocier leurs performances parce que je les trouve très complémentaires, ils sont très haut et font mal aux équipes adverses. Quand l’OM décide de presser haut ils sont irremplaçables. Ce sont des voltigeurs. On dit que les voltigeurs se sont ceux qui ont cette capacité à sortir sur les coups francs mais non, ce n’est pas que ça, ils ont cette capacité à se projeter sans ballon. Rongier, il a le coffre, il gratte tout ce qu’il peut gratter au milieu. Il se projette comme un récupérateur de défense. Contre Bordeaux, Kamara jouait devant la défense, et je le trouve très bon dans ce registre-là, et bien Valentin il est là à côté, il accompagne, il récupère ces ballons, il les donne, il se projette… les qualités sont énormes. Maintenant, il faut qu’il prenne de l’expérience, qu’il s’assoit réellement dans ce poste. »