Actuellement 16e de Premier League, le West Ham d’Issa Diop est à la traine. La faute à une adaptation difficile du Français face à des attaquants de classe mondiale. Il fait le point dans les colonnes de France Football.

Débarqué en Premier League la saison dernière, le jeune Issa Diop est rapidement devenu un élément incontournable de la défense de West Ham. Dans un long entretien accordé à France Football, l’ancien Toulousain s’est attardé sur les différences entre le championnat anglais et la Ligue 1. Et aucun doute, les attaquants sont beaucoup plus dangereux de l’autre côté de la Manche.

« Franchement, ils sont tous très bons et sont tous dans des styles différents. Mais un des meilleurs, c’est Roberto Firmino. J’aime beaucoup la façon dont il joue. Il est très intelligent. Il se sacrifie beaucoup pour son équipe. Mais comme je l’ai dit, ils ont tous des qualités différentes, que ce soit lui, Agüero, Kane… C’est bien de pouvoir se confronter au meilleur de chaque type d’attaquants. Dans l’analyse, dans la réflexion, ce sont des joueurs différents, donc ce sont des approches différentes. Firmino décroche, il fait plus le jeu, il essaie de créer des appels pour Mané et Salah. Des fois, on réfléchit à si on doit sortir ou pas pour ne pas libérer des appels. Agüero est, entre guillemets, plus un finisseur que Firmino. Dans la surface, c’est là qu’il est très dangereux. »