Sport.fr

Pour battre Benfica, « l’OM doit prendre exemple » sur le passé

Jean-Louis Gasset of Marseille reacts during the UEFA Europa League quarterfinal first leg match between Benfica and Olympique de Marseille at Estádio da Luz stadium in Lisbon, Portugal on Thursday April 11, 2024. Photo by Zed Jameson/ABACAPRESS.COM - Photo by Icon Sport

Jeudi prochain, l’Olympique de Marseille retrouve le Benfica Lisbonne dans l’antre de l’Orange Vélodrome. Aux yeux de Raymond Domenech, malgré la défaite au match aller, les Olympiens ont une opportunité à saisir.

Le sentiment de Raymond Domenech pour OM – Benfica, deuxième manche d’une confrontation haletante : « L’OM doit prendre les exemples des matchs contre Villarreal ou le Shakhtar pour se qualifier. Sur ces matchs, il s’est passé quelque chose. Il faut se remettre dans ces conditions et dans cet état d’esprit en se disant que Benfica n’est pas plus fort que les autres équipes déjà battues, voire inférieur à Villarreal. Sur ce match aller contre Benfica, je trouve que l’OM a eu des boulevards, de gros espaces alors que face à Villarreal à l’extérieur, c’était compliqué de jouer et de ressortir. C’était pareil lors du match entre Benfica et Toulouse. L’OM doit vraiment se rappeler ce qu’ils ont fait de bien, c’est le boulot de l’entraîneur, montrer à ses joueurs ce qu’ils savent faire et ce qu’ils doivent remettre en place », lance l’ancien entraîneur du FC Nantes sur La Chaîne L’Equipe.

Quitter la version mobile