La soirée avait tout d’un cauchemar pour Monaco, corrigé 4-1 par Rennes au Roazhon Park. Et pourtant, un rayon de lumière a traversé le brouillard breton : Paul Pogba a enfin rejoué au football. À 32 ans, le milieu tricolore a foulé la pelouse à la 85e minute, mettant fin à 811 jours d’absence et retrouvant un bonheur simple qu’il croyait perdu.
Soulagé, ému, Pogba a savouré l’instant : « Je suis soulagé d’avoir repris le football, ce que j’aime le plus au monde. Il y a encore du travail pour revenir en pleine forme. » Un discours lucide, loin des projecteurs, mais accueilli avec enthousiasme par ses partenaires. Kylian Mbappé, son complice champion du monde 2018, lui a immédiatement rendu hommage sur les réseaux sociaux, publiant une photo de son ami sous le maillot monégasque avec un cœur en légende.
Et forcément, une question se pose déjà : reverra-t-on le duo Pogba–Mbappé au Mondial 2026 ? La réponse du principal intéressé est sans détour. « Si je joue mal et que je ne performe pas bien à Monaco, il faut oublier l’équipe de France. C’est très loin. Aujourd’hui, je ne pense qu’à Monaco. » Clair, humble, concentré : Pogba ne promet rien, sinon de se battre. Le chemin sera long, mais son retour… lui, est déjà une petite victoire.
