Présent ce samedi en conférence de presse à la veille de la réception de Lorient au Parc des Princes, Mauricio Pochettino est revenu sur les deux semaines écoulées, poncutée par une défaite 3-0 face à l’AS Monaco.
« La semaine avant Monaco fut difficile. Ce fut la pire depuis que je suis à Paris. Cette tristesse, cette amertume, cela nous a affectés. » Voilà pour l’explication. L’effectif de superstars du PSG aurait donc tout simplement été affecté par l’élimination en huitièmes de finale de la Ligue des champions par le Real Madrid. Une explication un peu courte et surtout peu convaincante, quant on se souvient des sourires de certains Parisiens sur la pelouse de Louis-II.
Et si l’explication était plutôt qu’il manque un patron à cette équipe ? Là encore, le technicien argentin n’est pas d’accord. « Des grands joueurs, des grands entraîneurs sont passés par ce club. Je ne pense pas que le débat doit être porté sur le manque de leadership. » Circulez, il n’y a rien à voir !
Par ces déclarations qui ne respirent pas forcément la lucidité, Mauricio Pochettino a fait un pas de plus vers un départ en fin de saison. D’ici là, il y a un titre de champion de France à conquérir. Avec une victoire qui se doit d’être probante face aux Merlus, dimanche. On en est là…


