Ce soir, les Dogues se déplacent sur la pelouse de Valence pour le 4ème match de cette phase de groupes de Ligue des Champions. Dans le groupe H, les Lillois sont très mal embarqués et ils n’ont déjà plus le droit à l’erreur s’ils veulent poursuivre l’aventure européenne. La rencontre est à suivre en direct à partir de 21 heures sur Sport.fr.

Le LOSC n’a plus le choix, il faut gagner ce soir face au FC Valence. Ce week-end, les hommes de Christophe Galtier avaient la chance d’affronter l’Olympique de Marseille dans un match aux allures de Ligue des Champions. Quoi de mieux pour se préparer ? Mais les Dogues ne se sont pas rassuré au Vélodrome, bien au contraire. Au terme d’une défaite (2-1) et d’une bien pâle copie, l’ancien coach de l’ASSE n’a pu que constater les dégâts. « J’espère qu’on aura retenu la leçon. Avant le match, on me demandait si ce match au Vélodrome pouvait être une bonne préparation pour la C1… Là, on sera dans l’obligation de l’emporter, il faudra être dans l’engagement offensif, car on n’a pas fait grand-chose… »

Osimhen en sauveur ? 

Ce soir, face à Valence, le vice-champion de France n’a plus le droit à l’erreur. Les Lillois doivent absolument ramener les trois points d’Espagne pour revenir à égalité avec Valence et encore croire à une éventuelle qualification. En cas de défaite, les Nordistes pourraient même dire adieu à troisième place du groupe H, synonyme de qualification en Ligue Europa. Christophe Galtier espère pouvoir compter sur le même Yusuf Yazici que contre Bordeaux et sur son buteur Victor Osimhen, muet depuis presque 1 mois.

Les compositions probables :

Valence : Cillessen – Wass, Paulista, Garay, Gaya – Torres, Parejo, Kondogbia, Cheryshev – Rodrigo; Gómez

Lille : Maignan – Gabriel, Fonte, Soumaoro – Bradaric, Soumaré, André, Celik – Ikoné, Osimhen, Yazici