Plus de 981 millions d’euros de dettes, la situation de Mediapro inquiète en Espagne

Des nouvelles révélations se produisent en Espagne sur la santé financière de Mediapro, ancien diffuseur de la Ligue 1 et de la Ligue 2 en France.

Le groupe sino-espagnol n’est pas au top de sa forme. L’ancien détenteur des droits TV de 80 % de la Ligue 1 et de la Ligue 2 sur la période 2020-2024 va mal. Le groupe a signé il y a quelques jours un accord avec la LFP concernant la résiliation de son contrat de diffusion en France pour un montant de 100 millions. Grâce à cet accord, Jaume Roures est assuré qu’aucune poursuite judiciaire ne se produira en France. Le site espagnol Metropoliabierta a fait le point sur la situation économique de Mediapro.

« L’année dernière, le groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 1 709 millions d’euros, soit une augmentation de 57% par rapport aux 1 088 millions précédents. Mais malgré un tel bond, les pertes consolidées de la maison sont passées de 10,6 millions de dollars à 39 millions de dollars », a indiqué le média dans son article. Avant de poursuivre l’analyse : « Selon les comptes annuels de la société Joye Media, qui est la société mère ultime du réseau, ses dettes financières s’élèvent à 981 millions d’euros ». Des révélations qui permettent de comprendre que le groupe n’avait pas les moyens de payer les droits TV de la Ligue 1 et de la Ligue 2.