La qualification de l’équipe de France pour la Coupe du monde 2026 a séduit plus de 5,2 millions de téléspectateurs jeudi soir sur TF1. Les Bleus signent l’une de leurs meilleures audiences de ces éliminatoires.
Jeudi soir, 5,2 millions de téléspectateurs en moyenne ont suivi la victoire de l’équipe de France contre l’Ukraine (4-0), synonyme de qualification pour la Coupe du monde 2026. Avec 27 % de part d’audience, selon Médiamétrie, TF1 s’est largement imposée en tête des programmes de la soirée. La chaîne devance le téléfilm Les disparus de Valenciennes sur France 3 et le documentaire 13 novembre, le choix de Sonia diffusé sur France 2.
Cette audience confirme l’intérêt croissant du public pour les rencontres décisives des Bleus. Les deux matchs précédents d’octobre, face à l’Azerbaïdjan (4,77 millions) et à l’Islande (4,67 millions), avaient réuni des chiffres légèrement inférieurs. Jusqu’ici, seule la victoire contre l’Islande en septembre (5,5 millions) avait fait mieux dans ces éliminatoires. Une dynamique positive qui devrait se poursuivre à l’approche du Mondial.
𝐃𝐈𝐑𝐄𝐂𝐓𝐈𝐎𝐍 𝐋𝐀 𝐂𝐎𝐔𝐏𝐄 𝐃𝐔 𝐌𝐎𝐍𝐃𝐄 𝟐𝟎𝟐𝟔 🌎🏆
— Equipe de France ⭐⭐ (@equipedefrance) November 13, 2025
Les Bleus s’imposent 4-0 face à l’Ukraine et se qualifient pour le mondial 🔥🔥🔥
🔜🇺🇸🇨🇦🇲🇽 pic.twitter.com/ubEzwc9i9y

