Michel Platini compte désormais briguer la présidence de la FIFA. Le président de l’UEFA serait convaincu de ses chances de victoire.
Michel Platini aurait fait son choix. A en croire les informations de L’Equipe, le président de l’UEFA aurait décidé de se présenter à la présidence de la FIFA le 26 février prochain pour succéder à Sepp Blatter. Après avoir longuement consulté et fait le tour des différentes Confédérations, l’ancien meneur de jeu des Bleus s’est assuré de pouvoir être compétitifs pour cette élection.
Il reste encore plusieurs mois, avant que Sepp Blatter ne rende définitivement son tablier. Et vu les nombreux scandales qui touchent l’instance dirigeante du football mondial, difficile de dire qui en sortira indemne ou non. Mais pour le moment, Platini bénéficierait du soutien de la confédération asiatique, de la confédération dAmérique du Nord, centrale et Caraïbes ainsi que de la Confédération sud-américaine, ainsi qu’évidemment de celui de l’UEFA, totalement acquis à sa cause.
Pressenti pour être le principal opposant à Sepp Blatter lors des dernières élections, Michel Platini avait finalement renoncé, estimant bien trop minces ses chances de battre le Suisse. Désormais, la voie semble libre. En espérant qu’aucune affaire ne vienne éclabousser la réputation de Platoche.