Platini sort les crocs

Michel Platini s’est enfin exprimé sur le scandale des arrestations de plusieurs membres de la FIFA. Le président de l’UEFA appelle à voter contre Blatter vendredi.

Trop c’est trop pour Michel Platini. Muet depuis les arrestations de plusieurs membres de la FIFA mercredi, le président de l’UEFA a décidé de se lancer dans l’arène pour tenter de faire chuter Sepp Blatter. Je souhaite le départ de Sepp Blatter. Je suis dépité, écœuré. Une très grande majorité des fédérations européennes vont voter pour le prince Ali, demain. Je le dis avec tristesse et les larmes aux yeux. Trop c’est trop. Trop d’affaires ont secoué le monde du football et notamment la Fifa, a déclaré l’ancien meneur de jeu des Bleus, avant de poursuivre : J’appelle tous les présidents des fédérations à voter pour le prince Ali. L’Europe peut réunir un certain nombre de voix. J’espère qu’on pourra réunir en 53-54 mais en dehors de l’Europe, je ne sais pas. Si Sepp a décidé de rester, c’est qu’il est costaud. Je l’ai trouvé détendu mais prêt à se battre pour gagner l’élection.

Platini l’admet, avant le coup de filet de la justice américaine et suisse de mercredi, Blatter n’aurait surement pas pu être battu. Je pense qu’il peut être battu. Ce qui n’était pas le cas avant ce qui s’est passé hier. Mais là, trop c’est trop. Beaucoup de présidents d’associations veulent un changement. Et j’ai le curieux sentiment que c’est le FBI qui fait la révolution qu’aurait du faire la Fifa…, a déploré Platini, qui n’a d’ailleurs pas hésité de menacer un boycott de la FIFA par l’UEFA en cas de réélection du Suisse : Si Blatter est réélu président, nous nous réunirons à Berlin, en marge de la finale de la Ligue des champions, pour discuter du futur de nos relations avec la Fifa.

De quoi laisser penser que la crise de gourvenance du football mondial n’est pas prête de se terminer.