Platini : Le fair-play financier est là pour durer

Si Michel Platini concède que le fair-play financier peut être réajuster, le président de l’UEFA n’entend pas le sacrifier.

Pour Michel Platini les clubs doivent continuer à vivre selon leurs moyens. Le patron du foot européen confirme que des actualisations des règles seront discutées dans différentes commissions avant d’être présentées au comité exécutif de l’UEFA pour ratification à l’occasion de sa prochaine tenue à Prague les 29 et 30 juin.

C’est totalement naturel que les règles soient actualisées : ce serait anormal que les règles ne changent jamais !, poursuit l’ancien capitaine des Bleus. Mais l’ex-triple Ballon d’Or prévient : Les accords actuels resteront en vigueur. Les restrictions sportives et les contributions financières ne seront donc pas affectées. L’objectif reste inchangé : proposer un cadre réglementaire qui aide les clubs à assurer une croissance durable tout en maintenant leur stabilité financière. Le fair-play financier a amélioré de façon drastique les finances des clubs et a rétabli une certaine crédibilité financière au football. les pertes financières sont passées ainsi de 1,7 milliard d’euros par an, à 400-500 millions, se félicite encore Platini.