Tout proche de rejoindre Liverpool l’été dernier, l’Anglais risque d’avoir beaucoup d’offres sur la table cet hiver.
Le dossier Marc Guéhi s’annonce comme l’un des plus disputés du mercato 2026. En fin de contrat avec Crystal Palace et déjà décidé à ne pas prolonger, le défenseur central anglais de 25 ans attire logiquement les plus grands clubs européens. Longtemps annoncés en pole position, Manchester City et Liverpool doivent désormais composer avec le retour offensif du FC Barcelone et du Real Madrid, relancés dans la course selon les informations de TEAMtalk.
La Liga place ses pions
Si les cadors de Premier League restent très actifs – City envisageant même une arrivée dès cet hiver après la grave blessure de Josko Gvardiol, tandis que Liverpool suit le dossier de longue date – Guéhi serait séduit par l’idée d’un rebond en Liga. Côté barcelonais, l’intérêt est assumé : « Oui, nous le pouvons. C’est un joueur très intéressant », a confié une source du Barça à TEAMtalk, confirmant la capacité des Blaugranas à le recruter libre à l’été. Le club catalan cherche justement à renforcer sa défense centrale pour la saison prochaine.
Même discours à Madrid, où les Merengues, spécialistes des transferts à 0€, surveillent attentivement le dossier. « Marc Guéhi est l’un des meilleurs défenseurs d’Europe, nous le connaissons et il nous connaît », a glissé une source proche du Real. En parallèle, Arsenal reste également à l’affût, plutôt en vue de l’été, tandis que Guéhi, conscient de l’ampleur de l’intérêt, ne force pas un départ immédiat et prendra le temps de peser ses options. La bataille entre l’Angleterre et l’Espagne ne fait que commencer.
🚨 Barcelona and Real Madrid have both remain firmly in the hunt for Marc Guéhi.
— Transfer News Live (@DeadlineDayLive) January 8, 2026
Guéhi himself is not pushing to leave Crystal Palace in January, and he is fully aware of interest from elsewhere and will weigh up moves if and when they arrive.
Both Spanish giants would prefer… pic.twitter.com/8zsV8hWyHp

