Pirlo ne lâche pas l’Italie

Andrea Pirlo va finalement continuer avec l’Italie. Antonio Conte, le nouveau sélectionneur, l’a convaincu de repousser sa retraite internationale.

J’ai parlé à Cote et il a mon accord pour l’équipe nationale. J’ai aimé l’équipe contre les Pays-Vas, vous voyez la patte du nouvel entraîneur. Il parle peu, mais il parle bien. Andrea Pirlo a confirmé dans la presse italienne qu’il n’allait finalement pas prendre sa retraite internationale.

A 35 ans, le milieu de terrain avait pourtant annoncé que la Coupe du monde 2014 serait sa dernière compétition internationale avec l’Italie. Un Mondial terminée prématurément dès la phase de poules qui ne marquera donc pas la fin de l’histoire entre le joueur de la Juventus Turin et la Squadra Azzurra. Antonio Conte, son ancien entraîneur dans le Piémont qui a succédé à Cesare Prandelli sur le banc de la Nazionale, a trouvé les mots pour le convaincre de revenir sur sa décision.

L’Italie pourra donc compter sur Pirlo pour tenter de se qualifier pour l’Euro 2016 aux dépens de l’Azerbaïdjan, la Bulgarie, la Croatie, Malte et la Norvège, ses adversaires des qualifications.