Grande nouvelle pour les fans de la Vieille Dame. Andrea Pirlo a été nommé entraîneur des moins de 23 ans de la Juventus Turin ce jeudi après son retour au club. Un défi de taille, qui marque les débuts du génie italien sur un banc de touche.

Dans un communiqué officiel publié ce jeudi, le club détail : « Au cours de l’été 2015, Pirlo a dit au revoir à la Juventus après quatre saisons, où il s’est vanté d’un record incroyable : quatre Scudetti, une Coupe d’Italie et deux Super Coupes d’Italie. C’était une histoire parsemée de nombreux joyaux : des buts cruciaux, des passes décisives dignes d’oeuvres d’art et une vision du jeu extraordinaire. Et, bien sûr, il y a son expérience avec l’équipe nationale italienne en 2006, qui l’a vu couronné champion du monde, et c’est un qu’il mettra à la disposition des joueurs U23, un jeune projet en croissance continue et qui cette année, dans sa deuxième année de fonctionnement, a conduit à un premier résultat historique, la Coppa Italia Serie C. »

« Un nouveau défi nous attend maintenant, pour un retour qui ne peut que faire plaisir aux supporters de la Juventus », conclut le communiqué. En espérant qu’il s’agisse d’une première étape dans la future carrière de coach du maestro, Andrea Pirlo.