A désormais trois mois de la fin du championnat, la suspense dans la course au titre reste entier entre le PSG, l’OL et le LOSC. Si Pierre Ménès ne s’est pas aventuré dans la divination, le consultant de Canal Plus a donné des éléments de réponses pour la suite des hostilités en Ligue 1.
Bien malin celui qui pourra prédire l’identité du champion de France version 2020-2021. Alors que beaucoup pouvaient s’attendre à une razzia du PSG dans l’Hexagone après sa formidable épopée européenne en Ligue des Champions l’été dernier, le scénario de cette saison a pris pas mal d’observateurs de court. Séduisant depuis le début de la saison, le LOSC de Christophe Galtier ne cesse d’impressionner et trône au sommet de la Ligue 1. Oui mais voilà, l’avance que les Dogues avaient sur le PSG a fondu comme neige au soleil le temps d’un week-end. Une petite unité sépare les deux équipes à l’heure actuelle. Et il ne faut pas oublier également l’OL et l’AS Monaco toujours en embuscade, qui vont bénéficier d’un calendrier allégé par rapport à leurs deux autres rivaux.
Interrogé au sujet de la course au titre dans son traditionnel « Pierrot Face Cam », Pierre Ménès a expliqué que les confrontations directes entre les géants de Ligue 1 allaient être décisives pour la suite : « Qui va craquer en premier dans les quatre premiers ? Je ne sais pas. Les quatre équipes n’ont pas fait un bon match ce week-end. Il y en a qu’une qui a gagné, Paris, donc Paris fait la bonne affaire et se rapproche à un point de Lille. Maintenant, le week-end prochain il y a PSG / Monaco. Ce sont pour moi ces fameux matches entre eux qui vont décider du champion même si on a vu là, que ce soit Lyon, Lille ou Monaco, toutes ont perdu des points contre des équipes qui leur étaient supposées très inférieures. Donc voilà, il n’y a pas que le football qui va jouer, il y a aussi les nerfs, la surcharge de calendrier pour le PSG et Lille. Je ne sais pas, je m’attends à une fin de championnat un peu bizarre comme d’ailleurs tout ce championnat » a jugé le consultant emblématique du CFC.



