Philippe Diallo réagit aux chants homophobes pendant PSG-OM 

Le président de la Fédération française de football (FFF), Philippe Diallo, condamne fermement les chants homophobes entendus lors du Classique PSG-OM au Parc des Princes. Dans une interview accordée à l’AFP, il a appelé les supporters à abandonner ces pratiques, les jugeant non conformes à la société actuelle. Il a encouragé les supporters à faire preuve d’imagination pour soutenir leur équipe de manière plus positive.

Philippe Diallo a également annoncé que des initiatives seraient mises en place dès octobre en partenariat avec des associations spécialisées pour lutter contre l’homophobie dans le football. Cette déclaration fait suite aux propos de la ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castéra, qui avait exprimé sa fermeté envers les chants homophobes et évoqué la possibilité d’arrêter les matchs en cas de tels comportements dans les stades français.

Tout en soutenant la lutte contre l’homophobie, Philippe Diallo a souligné la nécessité de faire preuve de discernement pour éviter de donner aux personnes mal intentionnées en tribunes l’opportunité de perturber les matchs.