Arrivé au PSG en juillet 2012, le gamin Marco Verratti fait aujourd’hui partie des cadres de l’équipe. Hier soir contre Monaco, il fêtait d’ailleurs son 300e match toutes compétitions confondues sous le maillot parisien.

Auteur d’une passe décisive hier soir contre l’AS Monaco (3-3), Marco Verratti a surtout fêté son 300e match toutes compétitions confondues sous les couleurs du PSG. L’occasion rêvée pour le milieu de terrain italien de rappeler aux supporters son amour pour le club, au micro de la chaîne officielle du PSG.

« Dans le football aujourd’hui, il est difficile de disputer 300 matches avec la même équipe. Je suis heureux de réussir ça à Paris, c’est mon équipe. Dommage que ça ne finisse pas par une victoire mais les gens ont vu un bon match et parfois il faut passer par là. C’était un match avec beaucoup de rythme, Monaco a bien joué. On aurait pu marquer le 4e but avec les occasions d’Edinson et Kylian à la fin mais on accepte le résultat. Sur le premier but je transmets le ballon à Neymar mais au final c’est lui qui fait tout le boulot pour aller marquer. C’est notre job au milieu de terrain de fournir les ballons aux attaquants. »