Site icon Sport.fr

Le Pérou, dernier qualifié pour la Coupe du monde !

Peru's Christian Ramos (15) celebrates near teammates after scoring.

Dans la nuit de mercredi à jeudi, le Pérou a validé le dernier billet pour la Coupe du monde 2018 en battant la Nouvelle-Zélande 2-0 (0-0 à l’aller). Les Péruviens participeront à leur premier mondial depuis 1982.

À en voir l’émotion des joueurs et du public au coup de sifflet final, il n’y pas de doute que le Pérou attendait cela depuis des années. Trente-six ans, pour être précis, date de la dernière fois que les Péruviens ont réussi à se qualifier (en 1981 pour le mondial 82). Dans leur match retour de barrage face à la Nouvelle-Zélande, les coéquipiers de Farfan, qui a ouvert le score, n’ont pas été mis en danger par les « All White » et se sont mis à l’abris après 64 minutes de jeu suite au deuxième but de Cristian Ramos sur corner (64e).

« C’est une immense émotion, c’est un rêve d’enfant, a déclaré le milieu de terrain Christian Cueva. Cela faisait si longtemps que nous n’arrivions pas à rompre la malédiction. » Le Pérou devient ainsi la 5e équipe Sud-Américaine à se qualifier pour le mondial 2018 en Russie, peut-être la plus surprenante. Sur Twitter après le match, le président du pays, en personne, a tweeté pour rendre hommage à l’équipe nationale.

 

Quitter la version mobile