Sport.fr

Pavard (OM) : « La Coupe de France, c’est l’objectif du club »

Benjamin Pavard (Photo by Icon Sport)

Interrogés après le match face à Bayeux, Mason Greenwood et Benjamin Pavard n’ont pas caché les grandes ambitions de l’OM en Coupe de France.

Sans trembler, l’Olympique de Marseille a survolé son seizième de finale de Coupe de France face à Bayeux (9-0), ce mardi. Face à une formation de Régional 1, les Phocéens ont rapidement imposé leur rythme, portés par un Mason Greenwood étincelant. Auteur d’une nouvelle prestation de haut niveau, l’ailier anglais a tenu à saluer l’adversaire du soir : « C’était facile pour nous. Ils étaient venus en nombre aujourd’hui, c’était un grand jour pour eux, un rêve, je les félicite. »

Déjà tourné vers la suite, Greenwood s’est projeté sur le prochain tour face à Rennes : « Ce sera un bon match contre une belle équipe. On a perdu contre eux au début de la saison, j’espère qu’on pourra les battre cette fois et se qualifier pour le prochain tour ». L’OM accueillera les Bretons début février, entre deux déplacements périlleux à Paris en championnat, face au PFC puis au PSG.

Pavard rend hommage à Bayeux

De son côté, Benjamin Pavard a insisté sur le sérieux affiché par les Marseillais tout au long de la rencontre. « Il ne fallait pas prendre cette équipe à la légère. Ils ont battu Caen, on a été sérieux, on a respecté cette équipe. Chapeau à Bayeux, je leur souhaite le meilleur », a confié le défenseur sur beIN Sports. Ambitieux pour la suite de la saison, Pavard a rappelé les objectifs élevés du club : « On joue chaque compétition pour les gagner. La Coupe de France, c’est l’objectif du club ». Avant de conclure, plus personnellement : « L’équipe de France ? Je joue au foot pour jouer en équipe de France. Je me tiens prêt. »

Quitter la version mobile