Graeme Souness en a remis une couche cette semaine sur le cas Pogba, qu’il voyait à la table des meilleurs joueurs du monde.
Epinglé pour dopage et mis à pied par la Juventus Turin en attendant de connaitre la sanction dont il écopera, Paul Pogba (30 ans) risque gros. Le Français pourrait être interdit de football pendant plus de deux ans à en croire la presse italienne. Une sanction – attendue pour le 15 février au plus tôt – qui serait synonyme de fin de carrière pour La Pioche. De quoi laisser des regrets à de nombreux fans de football, et notamment l’ancien de Liverpool Graeme Souness. L’Ecossais n’a pas caché sa frustration au micro de talkSPORT.
« Paul Pogba avait tout pour être le meilleur milieu de terrain du monde. J’ai vu un jeune homme qui faisait des gestes la plupart du temps et cela m’a frustré. Avec ce physique et ces capacités, il n’avait tout simplement pas la bonne attitude pour devenir une superstar. La pire chose qui soit arrivée à Pogba, c’est d’avoir gagné la Coupe du monde. Parce qu’il pouvait se tourner vers n’importe qui et dire ‘je suis champion du monde’. À ce moment-là, c’est lui qui a fait des pas en arrière. »

