Le milieu de terrain allemand de 33 ans Pascal Gross quitte Brighton pour rejoindre la Bundesliga, et le Borussia Dortmund.
7 ans plus tard, il fait son retour en Bundesliga. Après 7 années passées du côté de Brighton en Premier League, Pascal Gross revient au pays. Durant sa longue escale anglaise, l’international allemand est devenu un réel patron de l’entrejeu notamment sous les ordres de Graham Potter puis de Roberto De Zerbi. Il rejoint donc les Jaunes et Noir qui avait formulé une offre de 9,5 M€.
Un amour de jeunesse
« Le joueur de 33 ans, qui faisait partie de l’équipe nationale allemande pour l’EURO 2024, a passé la visite médicale et le diagnostic de performance obligatoires à Dortmund, puis a signé un contrat qui court jusqu’au 30 juin 2026 et sera avec l’équipe aujourd’hui pour le camp d’entraînement à Bad Ragaz (Suisse) », voilà les quelques mots écrits dans le communiqué publié par le BVB. Cette signature est un véritable rêve pour Pascal Gross qui supporte Dortmund depuis qu’il est tout petit. Une belle histoire.