Alors que le mercato hivernal s’annonce très calme du côté de l’OM, celui de l’été prochain risque d’être mouvementé. Le club phocéen va devoir vendre des joueurs pour combler un déficit de près de 60 millions d’euros.

Si tout semble aller pour le mieux à l’Olympique de Marseille sur le plan sportif, les comptes du club sont toujours dans le rouge. Selon les informations de L’Equipe, le déficit de la saison en cours devrait atteindre les 60 millions d’euros. Et même en cas de qualifications en Ligue des Champions, l’actuel dauphin du PSG sera contraint de vendre des joueurs l’été prochain pour renflouer les caisses.

Les dirigeants du club auraient même déjà une petite idée des victimes du grand ménage au mercato estival. Dans un premier temps, Florian Thauvin pourrait prendre la porte, à défaut de prolonger son contrat qui se termine en juin 2021. La vente de Morgan Sanson, courtisé par plusieurs clubs de Premier League, pourrait également venir renflouer les caisses d’une trentaine de millions d’euros. Reste à savoir quels sacrifices sera prêt à faire le coach André Villas-Boas.