Le Stade Jean-Bouin, partagé par le Paris FC et le Stade Français, ne changera pas de nom. Selon Le Parisien, la maire de Paris, Anne Hidalgo, a mis son veto au naming envisagé avec le Bazar de l’Hôtel de Ville, malgré un accord trouvé avec le club de rugby.
Nouveau résident du Stade Jean-Bouin cette saison, le Paris FC évoluera bien dans une enceinte conservant son appellation historique. Le Stade Français, club de Top 14 qui dispose d’une convention d’occupation exclusive jusqu’en 2029, avait pourtant trouvé un accord de naming avec le grand magasin BHV (Bazar de l’Hôtel de Ville). Le deal, prévu sur quatre ans, devait rapporter environ 100 000 euros par saison au club parisien de rugby.
Mais la mairie de Paris s’y est opposée. Anne Hidalgo a refusé ce changement de nom, sans que les raisons exactes de sa décision ne soient connues pour l’instant. Une décision qui bloque un projet censé donner une nouvelle identité commerciale au stade, et qui conforte les puristes attachés au nom historique de Jean-Bouin.
💙 𝐉𝐎𝐔𝐔𝐔𝐔𝐑𝐑𝐑𝐑 𝐃𝐄 𝐌𝐀𝐓𝐂𝐇 🤍
— Paris FC (@ParisFC) October 3, 2025
🕰️ Coup d’envoi 20h45
🏟️ Stade Jean Bouin
📺 @ligue1plus
Prêts pour ce soir ⁉️
🔵⚪️ #CertifiéParis #ParisFC | #PFCFCL pic.twitter.com/M9VEtaWoR3

