Sport.fr

Pas de baisse des salaires au Paris Sain-Germain : voici les explications

Edinson CAVANI of PSG celebrates a goal with NEYMAR JR of PSG during the Champions League match between Paris Saint Germain and Galatasaray at Parc des Princes on December 11, 2019 in Paris, France. (Photo by Anthony Dibon/Icon Sport) - NEYMAR JR - Leandro PAREDES - Pablo SARABIA - Abdou DIALLO - Edinson CAVANI - Parc des Princes - Paris (France)

Philippe Sanfourche prend la défense des joueurs du PSG dans l’histoire de la baisse des salaires en raison de la crise sanitaire qui touche actuellement le monde. Le journaliste de RTL estime que la Qatar est moins touché et peut continuer de verser les gros salaires des joueurs parisiens.

« Sur la question des baisses de salaire, on se focalise beaucoup sur le PSG mais c’est un peu partout en France. C’est extrêmement compliqué parce qu’une fois qu’on s’est mis d’accord globalement, car les joueurs comprennent qu’il faut être solidaire, pas un contrat de joueur ne ressemble à celui d’un autre. Il y a toujours de négociations, des choses à revoir. Il y a toujours des bisbilles. Les joueurs ne veulent pas accepter des choses sans contreparties. Au PSG, on a l’impression que Thiago Silva est un peu au centre des blocages. Mais Thiago Silva il est en fin de contrat. C’est comme une personne en CDI qui est à deux ans de la retraite dans une entreprise, elle a moins de velléités de salaire qu’un jeune qui sort de l’école… Et puis dans la tête des joueurs il y a le fait que l’actionnaire est un état, le Qatar, et qu’il n’est pas particulièrement touché par la crise actuelle. Il y a moins de scrupules à avoir en ne payant pas », a indiqué le chroniqueur de RTL.

Quitter la version mobile