Transféré du TFC à Bologne l’été passé, Thijs Dallinga n’a toujours pas marqué. Le cas du Néerlandais inquiète en Italie.
Un doublé en finale de Coupe de France avec le titre au bout, 37 buts en 86 matchs… Thijs Dallinga a marqué les esprits avec le TFC. Après de bons services rendus durant 2 saisons, le buteur néerlandais a été transféré pour 18 millions d’euros à Bologne l’été dernier. Cependant, la sauce ne prend pas et Thijs Dallinga n’a pas encore marqué un but dans le club italien. Forcément, de l’autre côté des Alpes, ça s’agace.
Pas de départ en janvier pour Dallinga mais…
Ce vendredi 13 décembre, La Gazzetta Dello Sport a fait un papier assez critique des débuts de l’ancien toulousain à Bologne. « Dallinga est un cas à part : toujours zéro but. Et le temps presse », a titré le quotidien sportif italien. Très apprécié par le vestiaire de Bologne, ses coéquipiers le soutiennent. « Les premiers qui sont convaincus qu’il va vraiment exploser, ce sont ses coéquipiers », peut-on lire. Un déblocage est attendu par Bologne qui n’aurait pas l’intention de le vendre cet hiver selon les informations de La Gazzetta Dello Sport. Le temps presse visiblement pour Thijs Dallinga.