Quel avenir pour Neymar ? Ce sera sans doute le titre du feuilleton de l’été du côté du PSG. En attendant, l’entourage du joueur de 27 ans semble plutôt favorable à l’idée de négocier un nouveau contrat avec le champion de France.

Depuis plusieurs semaines, les rumeurs autour du retour de Neymar au FC Barcelone semblent s’être estompé pour laisser place à celles d’une éventuelle prolongation de contrat. La priorité de Leonardo, le directeur sportif du club, semble être le renouvèlement de contrat de Kylian Mbappé, toujours courtisé par le Real Madrid. Le cas de la superstar Brésilienne arriverait ensuite.

Et d’après les propos d’un proche de Neymar, relayés par Le Parisien, le joueur ne serait pas contre l’idée de rester un peu plus en France. « Si le PSG veut discuter, on écoutera ce qu’il a à nous dire. Au printemps, Neymar était tout proche de prolonger, et c’est le PSG qui l’avait sollicité. Si les dirigeants veulent discuter, ils doivent venir nous voir », explique l’ami du joueur, avant d’assurer que Ney est « heureux comme jamais depuis très longtemps », à Paris.

Prolonger Neymar sans froisser Mbappé, un casse-tête !

Reste que les négociations s’annoncent serrées. Le Brésilien perçoit plus de 36 millions d’euros par saison de salaire. Or Kylian Mbappé aspire à devenir la star du club et réclame un salaire au moins équivalent. Compliqué pour le PSG s’accéder aux requêtes des deux joueurs. Affaire à suivre !