Capé à 318 reprises avec le PSG, Marco Verratti en a profité pour confié son amour pour le club français et son ambition de devenir le joueur le plus capé de l’histoire du club. Pour rappel, la première place de ce classement est occupée par Jean-Marc Pilorget avec 435 apparitions sous le maillot parisien.

Après avoir intégré le Top 5 des joueurs les plus capés du PSG, Marco Verratti a livré une véritable déclaration d’amour à son club, sur le site internet du PSG. Sous contrat jusqu’en 2024, l’international italien devrait s’éterniser à Paris encore plus longtemps si l’on en croit ses dires.

«Ça représente beaucoup, faire partie des joueurs qui ont porté le plus ce maillot, c’est quelque chose de beau. Ça veut dire qu’on a passé beaucoup d’années ensemble, qu’on a gagné beaucoup de titres. Et puis je suis encore jeune dans le foot, je n’ai que 27 ans. Donc j’espère pouvoir jouer encore beaucoup, gagner encore plus. Je ne m’attendais pas à ça quand je suis arrivé et c’est fantastique de vivre ça ici. je veux continuer encore longtemps. Être le joueur le plus capé de l’histoire de ce club, ce serait magnifique… Ce club, je l’aime. Il m’a fait grandir, il m’a fait connaître le vrai foot, il m’a tout offert. J’ai pu jouer de grands matches, évoluer avec des grands joueurs, et je suis heureux ici»