Arrivé pour 222 millions d’euros au Paris Saint-Germain en provenance du FC Barcelone, Neymar est le petit chouchou de la grille salariale au PSG. En plus de son salaire, la star du club touche une belle prime pour bonne conduite, explications.

 

Hier soir, Envoyé Spécial a diffusé une enquête à propos du Paris SG pour, une fois de plus enfoncer le club et confirmer les fameuses affirmations de Football Leaks. En plus de la confirmation d’un salaire de 35 millions d’euros annuels pour Neymar depuis son arrivée dans la capitale française, le média donne d’autres indications sur les primes des joueurs. Concernant le Brésilien, il a signé une clause de bonne conduite évaluée à 375 000 euros par mois. Parmi les exigences de cet accord, l’obligation de répondre aux médias proches du club ainsi que de saluer ses supporters avant et après les matchs. Une somme qui permet au numéro 10 parisien de s’offrir une belle plus value de 4,5 millions d’euros par an.

 

Cavani n’est pas traité de la même manière

 

Outre Neymar, Edinson Cavani a également des objectifs précis à remplir. L’attaquant Uruguayen est dans l’obligation d’arriver à l’heure aux entraînements. S’il se pointe sur le terrain du Camp des Loges avec plus de 15 minutes de retard à plus de 5% des entraînements, “El Matador” se verra retirer ses primes.

Pour finir, le PSG donne une aide de 30 000 euros par mois, en plus de son salaire (17,5 millions euros par an), à la petite pépite du football français, Kylian Mbappé. Une somme qu’il utilise pour ses frais de logement ou encore son chauffeur privé.

G. Zerbone