Ce lundi soir, le Paris Saint-Germain sest offert lAcqua Lete Club aux dépens de Naples (2-1). Avec des réalisations dIbrahimovic et Pastore, le PSG sest rassuré après son nul de vendredi face à Reims. David Luiz en a profité pour jouer sa première rencontre sous le maillot parisien alors que Thiago Silva a dû sortir sur blessure.

Entre deux rencontres de championnat, le Paris Saint-Germain se déplaçait à Naples pour le compte de lAcqua Lete Club. Après avoir été tenu en échec à Reims lors de louverture du championnat de France (2-2), les Parisiens avaient à cur de se rattraper ce lundi soir. Pour Laurent Blanc, loccasion était la bonne pour donner à David Luiz ses premières minutes avec le maillot parisien sur le dos. Linternational brésilien, titulaire et sur le terrain pendant plus de soixante-dix minutes de jeu, aura fait le boulot. Avec de bonnes interventions à se mettre sous la dent en première période, lancien joueur de Chelsea nétait pas loin de tromper la vigilance dAndujar dune tête croisée (79e), mais cétait sans compter la bonne détente du portier remplaçant du Napoli.
Pour la défense parisienne, le vrai coup dur aura eu lieu aux alentours du quart dheure de jeu avec la sortie sur blessure de Thiago Silva, lautre international brésilien de la charnière du Paris Saint-Germain. Touché à la cuisse suite à une talonnade, le défenseur de 29 ans a immédiatement demandé le changement (12e). A lheure actuelle, la gravité de sa blessure nest pas connue mais le Brésilien pourrait être à lécart des terrains plusieurs semaines, la faute à un match amical. Pour sa première titularisation, Serge Aurier aura marqué des points.
Ibrahimovic-Pastore, le coaching gagnant
Dominé en première période, le champion de France en titre aura profité du second acte pour sinstaller dans la moitié de terrain italienne et imposer son jeu. Higuain avait pourtant ouvert le score pour Naples (0-1, 51e) avant que Zlatan Ibrahimovic, entré en jeu à la place de Cavani, ne remette les deux équipes à égalité (1-1, 55e). Pastore, qui a remplacé Ongenda, offrait lui la victoire aux siens dun exploit personnel (2-1, 80e). Si le premier coup dur pour le club parisien reste la blessure de Thiago Silva, lautre point noir aura été la soirée passée par Edinson Cavani. Sifflé puis hué par son ancien public, lattaquant uruguayen a cédé sa place à la mi-temps.
A moins dune semaine de son deuxième rendez-vous en championnat avec la réception de Bastia (samedi, 16h), le technicien parisien a pu profiter de ce match de gala pour faire tourner son effectif mais aura perdu Thiago Silva dont la durée dindisponibilité nest pas encore connue.
Jérémy LEVY
