RMC a dévoilé un premier court extrait de son entretien avec le défenseur parisien Presnel Kimpembe. À quelques jours du choc des huitièmes de finale de la Ligue des Champions entre le Paris Saint Germain et le Réal Madrid, l’international français s’est confié à la chaîne et a fait des aveux sur Karim Benzema.
Comment on défend sur Benzema ?
Pour moi c’est compliqué de jouer contre Karim, parce que c’est quelqu’un qui est très, très intelligent dans ses déplacements, dans ses touches de balle. Il esquive toujours les duels. Donc c’est quelqu’un qui a toujours un petit temps d’avance. Pour défendre contre sur gens comme ça, il faut soit anticiper, soit être là tout de suite quand il touche le ballon. Après, il a cette faculté à avoir une vision de jeu et connaître son adversaire. Donc il arrive à bien se démarquer. C’est un grand attaquant, de classe mondiale, donc ça ne va pas être facile.
On se parle pendant un match entre coéquipiers ?
Oui, ça arrive. Quand je dois lui faire une passe, quand je lui demande de faire certains appels, ou lui me dit où il va ouvrir pour regarder. Ou sur des corners, on peut rigoler.
On se parle aussi en tant qu’adversaires ?
Oui, aussi. Avant de rentrer sur le terrain, forcément. Parce qu’une fois qu’on est entré sur le terrain et qu’on est adversaires, moi j’ai plutôt tendance à être fermé et à rester concentré sur mon match.


