Le défenseur néerlandais est le joueur le plus réclamé d’Europe ! Annoncé au Barça en compagnie de son compatriote Frenkie de Jong, l’affaire s’annonce bien plus compliquée que prévue pour les Catalans. Confrontés à de sérieux concurrents sur ce dossier (Juventus Turin, Liverpool, PSG, Manchester United) le prix du transfert risque de grimper en flèche.

Chaque prétendant possède ses arguments de poids pour faire débarquer le Batave. Le moins bien positionné semble être Manchester United qui ne participera pas à la Ligue des champions. Pour les autres, l’arrivée du joueur de 19 ans est envisageable. D’abord à la Juventus, où la science de la défense est ancrée dans l’ADN du club, reprendre le flambeau des mythiques Bonucci, Barzagli et Chiellini pour refaire de la Vieille Dame une forteresse impénétrable peut s’avérer être un challenge très excitant. Ensuite à Liverpool, pour former peut-être la charnière centrale la plus solide d’Europe avec son coéquipier en sélection Virgil van Dijk. Le leader de l’Ajax aurait alors comme principal objectif de soulever la Premier League, titre qui fuit les Reds depuis 20 longues années.

Le PSG a aussi son mot à dire

Le Paris-Saint-Germain peut lui offrir une place de titulaire au côté de Thiago Silva (Marquinhos repositionné en 6) pour pallier la mauvaise saison de Kehrer et Kimpembe. Les Parisiens offrent un projet neuf, ambitieux où toute l’histoire reste à écrire contrairement à ses concurrents. Enfin, le FC Barcelone. Annoncé du côté de la Catalogne depuis quelques mois en compagnie de Frenkie de Jong, de Ligt pourrait peaufiner sa formation au côté de Gerard Pique, doté d’une expérience au plus haut niveau inégalable (36 trophées soulevés).

Le capitaine de l’Ajax Amsterdam est à un tournant de sa carrière à seulement 19 ans. Sa décision modifiera logiquement son destin en fonction de l’écurie européenne qu’il choisira d’intégrer. D’après le tabloïd espagnol Sport, le natif de Leiderdorp prendra sa décision avant la fin de semaine. Affaire à suivre de très près.