Considéré comme le futur du football néerlandais depuis quelques mois, Cody Gakpo a passé un nouveau cap depuis le début de la Coupe du monde. Actuellement au Qatar avec l’équipe nationale des Pays-Bas, Gakpo impressionne et de nombreux clubs sont déjà sur les rangs.
Joueur du PSV Eindhoven, Gakpo est dans le viseur de nombreuses écuries européennes dont le Paris Saint-Germain ou encore Manchester United. Buteur avec sa sélection contre le Sénégal lors du premier match de Coupe du monde, mais également face à l’Eqauteur il y a quelques jours, le milieu offensif du PSV Eindhoven a vu sa côte grimper en flèche et aujourd’hui sa valeur est estimée à 45 millions d’euros par ‘Transfermarkt.’
Malgré ce talent et un début de compétition de grande qualité, Gakpo ne compte pas faire ses valises dans l’immédiat. Comme révélé par plusieurs médias et confirmer par le joueur lui-même devant la presse, son avenir à court terme se situe aux Pays-Bas en Eredivisie. Sous contrat avec le PSV jusqu’en juin 2026, le joueur de 23 ans ne quittera pas Eindhobven durant le mercato hivernal et il envisage de terminer la saison au pays. Rappelons que le PSV réclame 60 millions d’euros pour entamer des discussions et un éventuel départ du natif d’Eindhoven. Affaire à suivre…