A l’image des plus grosses écuries d’Europe, le PSG n’a pas fait exception et a été touché de plein fouet par la crise financière causée par la pandémie mondiale de coronavirus. Objectif renflouer les caisses du club cet hiver en vendant. Et Leonardo a déjà quelques pistes.
200 millions d’euros. Détrompez-vous, ce n’est pas le prix de la future grande star du PSG mais bien le gouffre financier qu’accuse le club de la capitale d’après le quotidien L’Equipe. Plusieurs facteurs expliquent cet immense déficit, partagé également par tous autres clubs de Ligue 1 : l’épidémie de coronavirus mais aussi le naufrage économique Mediapro.
Face à ce constat alarmant, la direction du club n’a pas d’autres choix que de se séparer de plusieurs de ses fidèles lieutenants afin de récupérer minimum 40 millions dès janvier. Comme le rapporte L’Equipe, il se murmure en coulisse que deux joueurs en particulier pourraient figurer sur la liste du marché des transferts pour le prochain mercato hivernal. Le premier Julian Draxler dont le contrat expire fin juin et le second Leandro Paredes qui pourrait offrir un beau pactole au club parisien avec une coquette somme d’environ 30 millions. L’Argentin, courtisé en Serie A, pourrait affoler les enchères. Un futur mercato mouvementé en perspective.

