Ancien attaquant du LOSC, Rafael Leão fait aujourd’hui les beaux jours du Milan AC. Cependant le buteur portugais n’est pas invendable et il existe de nombreux courtisans comme le Paris Saint, le Real Madrid ou encore le FC Barcelone.
Si l’on en croit les dernières news de ‘Calciomercato’ le Milan AC qui voit le contrat de son joueur aller à son terme en 2024 réclame la somme de 70 millions d’euros pour le vendre en fin de saison. Les Milanais peinent à le prolonger et ils seraient aujourd’hui ouverts pour un éventuel départ en fin de saison. Toujours sur les tablettes de l’international portugais, le PSG, Manchester United ainsi que les deux grands d’Espagne, le Real Madrid et le FC Barcelone sont fixés et ils devront se livrer une lutte acharnée dans les prochains mois.
Âgé de 23 ans, Rafael Leao a rejoint les rangs de la formation lombarde lors de l’été 2019. Le natif d’Almada avait alors été transféré en provenance du LOSC pour un montant de 30 millions d’euros. Depuis, l’attaquant a inscrit 36 buts et délivré 31 passes décisives en 150 matchs, toutes compétitions confondues. Cette saison, il totalise 8 buts et 7 passes décisives en 25 apparitions en Serie A. Notons que le buteur lusitanien ne paraît pas non plus contre la possibilité de poursuivre sa carrière en Italie comme l’ont indiqué récemment des personnes de son entourage. Nul doute que ce sera un des dossiers chauds du mercato estival à venir…