Le Paris FC ne veut pas se faire peur cette saison. Avec 11 points en dix journées, le promu se maintient, mais la direction souhaite renforcer l’attaque pour assurer la stabilité du club.
D’après L’Equipe, le numéro neuf recherché pourrait être Lucas Stassin, actuellement à l’AS Saint-Étienne. Cet été, le Paris FC avait déjà tenté sa chance, mais Sainté avait refusé une offre de 26 millions d’euros pour le Belge. Stéphane Gilli, entraîneur francilien, insistait sur le manque de créativité offensive : « On arrive à amener le ballon jusqu’aux 25 mètres, mais ensuite, on manque de justesse. » Le club n’abandonne pas la piste et le directeur sportif Marco Neppe a déjà commencé à prospecter pour l’hiver, en parallèle de la recherche d’un milieu de terrain expérimenté.
Un mercato stratégique pour le maintien
Lucas Stassin pourrait lui-même forcer son départ pour viser la Ligue 1 et se préparer à la Coupe du monde 2026. Le Paris FC compte profiter de cette volonté pour convaincre Saint-Étienne et renforcer un effectif qui doit éviter toute frayeur dans la course au maintien.

