Marseille rattrapé sur le fil par le Paris FC, la mauvaise semaine continue !

soirée frustrante pour l’OM. Pas de rachat, et une nouvelle grosse désillusion. Quatre jours après la claque reçue à Bruges (0-3), l’Olympique de Marseille a laissé filer la victoire en toute fin de match sur le terrain du Paris FC (2-2), ce samedi, lors de la 20e journée de Ligue 1.

Encore marqués par leur humiliation européenne, les hommes de Roberto De Zerbi ont débuté sans rythme ni inspiration face au promu, pourtant limité. Maîtres du ballon, les Marseillais manquaient clairement d’idée et c’est le Paris FC qui s’est procuré les premières émotions, d’abord sur un lob audacieux de Krasso, puis sur une tentative de Kebbal. Comme souvent, c’est Greenwood qui a tenté de réveiller les siens, réclamant même un penalty sur un contact litigieux avec Mbow.

L’attaquant anglais a finalement été récompensé quelques minutes plus tard. Après une main évidente d’un défenseur parisien oubliée par l’arbitre mais corrigée par la VAR, il a transformé lui-même le penalty pour ouvrir le score (0-1, 18e). Un soulagement passager : Weah s’est ensuite heurté à Trapp sur un face-à-face, tandis que Balerdi relançait involontairement l’adversaire en perdant un ballon plein axe. Le Paris FC, jusque-là timide, en a profité pour terminer la première période en pleine confiance, dominant les débats grâce à un jeu collectif fluide.

Au retour des vestiaires, la réaction marseillaise a été immédiate. Sur une récupération d’Hojbjerg, Greenwood a offert le deuxième but à Aubameyang, qui a fait le break (0-2, 54e). Porté par Jean-Bouin et ses accents phocéens, l’OM semblait à l’abri, surtout après une tête de Balerdi repoussée par le poteau. Mais les changements de Stéphane Gilli ont redonné de l’énergie aux locaux.

La recrue Koleosho a d’abord mis Rulli à l’épreuve, avant qu’Ikoné, entré peu avant, ne relance totalement le match après une erreur défensive marseillaise (1-2, 82e). Stressés, les Phocéens ont reculé et manqué le but du KO par Gouiri. Et le scénario cauchemar s’est répété dans le temps additionnel : déjà fautif à Bruges, Rulli a encore craqué, ratant sa sortie et percutant Geubbels dans les airs. Penalty logique, transformé par Kebbal (2-2, 90+4e).

Une fin cruelle mais logique pour un OM incapable de tenir un résultat et qui, une nouvelle fois, se saborde dans les dernières minutes. Au classement, les Marseillais pourraient voir Lyon revenir à hauteur au terme de cette 20e journée…

Accès au score en direct