Sport.fr

Paris FC : C’est terminé pour Gilli, Kombouaré prend la main (off)

Antoine Kombouaré (Photo by Icon Sport)

Le Paris FC a tourné une page importante ce dimanche. Au lendemain du nul à Toulouse (1-1), le club a officialisé la fin de sa collaboration avec Stéphane Gilli, en poste depuis 2023, via un communiqué.

Le président Pierre Ferracci a tenu à saluer le travail de son entraîneur. « Stéphane Gilli restera dans la mémoire de tous ceux qui aiment ce club, celui qui lui aura permis de retrouver la Ligue 1, près d’un demi-siècle après l’avoir quittée », a-t-il déclaré, évoquant aussi « une conscience professionnelle hors pair » et « une loyauté appréciée de tous ». Le message est propre, presque affectueux. Sur le terrain, le PFC reste 15e de Ligue 1, avec six points d’avance sur Auxerre, le barragiste.

Kombouaré officiellement nommé

Quelques minutes après l’annonce du départ de Gilli, le Paris FC a confirmé l’arrivée d’Antoine Kombouaré. « Nous nous réjouissons de son arrivée », a expliqué Antoine Arnault, selon le communiqué du club. Marco Neppe a ajouté que « sa solide expérience en Ligue 1 sera un atout précieux ». Le changement est net. Le timing aussi.

Quitter la version mobile