Paris FC : Anne Hidalgo ne répond pas aux appels à l’aide de Charléty

Le président du Paris FC, Pierre Ferracci, pousse un gros coup de gueule sur l’état de la pelouse de Charléty en interpellant Anne Hidalgo. Fortement abîmée, elle est au centre des critiques après que la rencontre entre le Paris FC et l’AS Saint-Etienne en D1 Arkema ait été reportée à cause de son piteux état, il y a quasiment un mois. Pour le moment aucune réponse.

La pelouse de Charléty est le miroir de la Ville Lumière, la circulation est difficile et cela commence à poser un problème. C’est un feuilleton qui continue de durer. Pourtant refaite il y a un peu plus de moins d’un an, la pelouse du Charléty est dans un état lamentable. Malgré la gueulante poussée il y a maintenant près d’un mois par Pierre Ferracci, président du Paris FC, rien n’a bougé. « Je vais appeler directement la maire Anne Hidalgo », avait même dit le dirigeant parisien. Apparemment, les tests de baignade dans la Seine ont commencé plus tôt que prévu et la maire de Paris à encore les oreilles bouchées par l’eau. Triste histoire.

Le plus inquiétant dans tout cela est la somme d’argent dépensé lors de sa dernière rénovation, assez récente. 1.250.000 euros pour remettre la pelouse du stade utilisé par le Paris FC sur pied, et pourtant cette dernière ne tient pas le choc« La pelouse a été mal réalisée. Et la maintenance n’est pas au niveau », déplore Pierre Ferracci. Les deux prestataires ne sont pas en accord, les travaux ont été laborieux ce qui explique ce cuisant échec. 

Et si l’herbe était plus verte ailleurs ?

Pour le moment quitter Charléty n’est pas d’actualité. Mais si les choses continuent de marcher au ralenti, la direction pourrait songer à chercher une autre enceinte. Une possibilité assez problématique pour la mairie parisienne qui se retrouverait avec une enceinte vide. Anne Hidalgo pourrait peut-être y construire une piscine pour sauver les nageurs olympiques d’une mort imminente dans la Seine.