Rendez-vous aujourd’hui au Parc des Princes pour un match entre le PSG et Guingamp, une rencontre comptant pour les 1/4 de finale de la Coupe de la Ligue. Victoire surprise de l’EA Guingamp sur la pelouse du Parc des Princes.

 

Après une première période dominée stérilement par le PSG, l’En Avant se voit offrir un penalty après une faute de Thomas Meunier sur Ludovic Blas, frappé au-dessus par Marcus Thuram (61e). Deux minutes plus tard, les Parisiens prennent les commandes sur une tête de Neymar (63e), à la réception d’un centre côté droit de Thomas Meunier.

Alors que le PSG se dirigeait vers la qualification, Guingamp se voit offrir un nouveau penalty pour une obstruction de Juan Bernat sur Marcus Coco, confirmé par la vidéo et transformé d’un contre-pied par Yeni Ngbakoto (81e). Les hommes de Jocelyn Gourvennec arrachent la victoire avant les tirs au but sur un penalty réussi par Marcus Thuram (93e), après une faute de Thilo Kehrer.

Invaincu dans la compétition depuis le 27 novembre 2012, et une élimination contre l’AS Saint-Etienne, le PSG restait sur 21 victoires de rang en Coupe de la Ligue, dont il était le quintuple tenant du titre. Toutes coupes nationales, Paris avait remporté ses 44 derniers matches. Dernier de la Ligue 1, Guingamp rejoint Strasbourg, Monaco et Bordeaux en demi-finales, dont le tirage au sort aura lieu demain.