Peu de surprise lors des huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue : les favoris ont gagné, à l’exception peut-être des Girondins et des Rennais.

Après Reims et Lille, qualifiés dès mardi, c’est l’Olympique Lyonnais qui a le premier obtenu ce mercredi son billet pour les quarts. Au Groupama Stadium, le club rhodanien a pris le meilleur sur le Toulouse Football Club (4-1), sur des buts de Bertrand Traoré (2e, 57e), Jean Lucas (17e) et Martin Terrier (91e). Les visiteurs se sont contentés d’une réalisation de Kouadio Manu Koné (48e). Si les Gones se relancent après une défaite face à Rennes, la formation d’Antoine Kombouaré concède un huitième revers d’affilée toutes compétitions confondues.

Le PSG a facilement dominé Le Mans (4-1) dans sa MMArena. Face au dernier représentant de la Ligue 2, le club de la capitale a marqué par Pablo Sarabia (21e), Eric Maxim Choupo-Moting (41e), Kylian Mbappé (42e) et Angel Di Maria (48e). La formation sarthoise a sauvé l’honneur par Harrison Manzala (54e).

Après trois défaites d’affilée, l’AS Saint-Etienne a réagi en gagnant à Nîmes (2-1) grâce aux premiers buts chez les professionnels de Bilal Benkhedim (38e) et Edmilson Indjai Correia (50e), contre un but gardois de Vlatko Stojanovski (68e).

Tenant du titre, Strasbourg reste en course après une victoire à Nantes (1-0), par Nuno Da Costa (78e). Le Stade Brestois sort les Girondins de Bordeaux à Francis-Le Blé (2-0) grâce à Samuel Grandsir (51e) et Gaëtan Charbonnier (63e).

Enfin, Amiens vient à bout du Stade Rennais à la Licorne (3-2) sur des réalisations de Bongani Zungu (35e), Steven Mendoza (42e) et Thomas Monconduit (91e), contre des buts bretons de Benjamin Bourigeaud (27e sur penalty) et Adrien Hunou (73e).

Si le score ne s’affiche pas, cliquez ici