Auteur d’une saison exceptionnelle et co-meilleur buteur de la saison en Bundesliga, Luka Jovic a fait craquer l’Europe entière. A 21 ans, le Serbe, prêté par le Benica Lisbonne à Francfort intéresse le gratin du football. Le Barça, le PSG, le Real Madrid ou encore le Bayern Munich, tous apprécient son profil, mais…

 

Véritable révélation de la Bundesliga avec l’Eintracht Francfort, l’attaquant a quelque peu scellé son avenir. Pour commencer, c’est son père, Milan Jovic, qui a parlé de la situation actuelle de son fils pour le journal allemand, Bild. Ce dernier lâche une information de très haut calibre en expliquant que son protéger ne compte pas partir lors du mercato. “Il a beaucoup d’offres, l’une du Barça. Mais il n’est pas intéressé maintenant. Il n’est pas sûr d’avoir du temps de jeu. Luka veut rester en Bundesliga et se qualifier avec le club pour la Ligue des Champions.”

 

Francfort a l’opportunité de le garder

 

Pour son club de l’Eintracht Francfort, c’est une véritable aubaine. Prêté par le Benfica Lisbonne avec option d’achat, les Allemands vont payer cette somme, qui se situe entre 6 et 7 millions d’euros. Après, le club de Bundesliga pourra faire ce qui lui chante. Hier, après-midi, le “Frankfurter Rundschau”, un journal local de la ville expliquait que l’attaquant Serbe se sentait très bien dans son club et qu’il ne comptait pas faire ses valises tout de suite. Jovic devrait, sauf catastrophe poursuivre avec l’Eintracht pour la saison prochaine, avant de pourquoi pas partir vers un autre challenge et ceux à un prix démentiel. Une très bonne nouvelle pour les partenaires du Français, Sébastien Haller, qui sont toujours en course en Ligue Europa avec un quart de final à jouer face au Benfica.

En championnat, ils pointent au 4e rang avec 4 points d’avance sur le 5e et pourraient donc se qualifier pour la prochaine Ligue des Champions. Pour rappel, à 21 ans, Luka Jovic a inscrit 17 buts en Bundesliga et 7 en C3.

G. Zerbone