Le PSG a écrasé Dijon ce mercredi soir (8-0). Près de 70% de possession de balle, 23 tirs dont 14 cadrés, les Parisiens n’ont laissé aucun espoir aux Dijonnais.

 

Après trois buts en à peine 20 minutes (Di Maria 4e et 15e puis Cavani 21e), nous craignons une déculottée. Et à raison ! Neymar en a profité pour soigner ses stats en marquant un quadruplé (42e, 57e, 73e et 82e sp) et Mbappé (77e) est le dernier marqueur parisien. Le PSG a donc régalé ce soir au Parc des Princes en clôture de cette 21e journée. Par ailleurs, en inscrivant son 20e but de la saison, Cavani rejoint Zlatan dans l’Histoire des meilleurs buteurs du club.

Le résultat de la soirée : Paris 8-0 Dijon.

 

Avant match :

Dernier match de la 21e journée de Ligue 1 ce soir sur la pelouse du Parc des Princes. Le PSG accueille l’équipe de Dijon. Les partenaires de Kylian Mbappé partent largement favoris mais attention au possible excès de confiance. Cette saison Paris est invaincu à domicile toutes compétitions confondues. Un match qui devrait voir le retour de la star brésilienne Neymar. Ce dernier s’étant blessé quelques jours en tout début d’année. Au classement, les joueurs de la capitale sont leaders avec 53 points et peuvent avec une victoire conserver un matelas de 10 points sur leurs poursuivants. En face Dijon reste sur un match nul contre la lanterne rouge, le FC Metz. Une défaite et le DFCO pourrait se retrouver en difficulté avant de recevoir le RC Strasbourg.