Ouzbékistan : Fabio Cannavaro nommé sélectionneur (Officiel)

L’Ouzbékistan a décidé de confier les reines de la sélection nationale à Fabio Cannavaro, qui s’est engagé jusqu’à la fin de la Coupe du monde 2026.

Qualifiée pour la première fois de son histoire pour une Coupe du monde, l’Ouzbékistan tient son nouveau sélectionneur. Il s’agit de Fabio Cannavaro, champion du monde en 2006 avec l’Italie (dont il était le capitaine) et qui avait obtenu le Ballon d’Or la même année.

Cannavaro sera ainsi le premier sélectionneur de l’histoire à diriger l’Ouzbékistan durant un Mondial. Il aura pour mission de préparer la sélection ouzbèke à la Coupe du monde, qui aura lieu aux Etats-Unis, au Canada et au Mexique du 11 juin au 19 juillet 2026. D’ailleurs, le contrat qui lie l’ancien défenseur du Real Madrid et la fédération ouzbèke court jusqu’à la fin de la compétition.

« La Fédération ouzbèke de football a signé un contrat avec Fabio Cannavaro, spécialiste reconnu, triple participant à la Coupe du monde de la FIFA, champion du monde 2006 et l’un des meilleurs défenseurs de l’ère moderne. Le sélectionneur italien dirigera notre équipe nationale en préparation de la Coupe du monde de la FIFA qui se déroulera aux États-Unis, au Canada et au Mexique. » peut-on lire sur le communiqué de la fédération ouzbèke de football (UFA).